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Tuto expédition Ogame

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Message par Nahyeul Mer 8 Fév - 16:17

Voila, après plusieurs recherches intensive sur le web et rassemblement de postes, j'ai trouvé ceci qui ne contredit aucune autre explication de l'expédition et qui est très intéressante quand à ce fonctionnement.
Je pense que le système d'expédition Ogame est tellement floue qu'il est tant de répondre à tous ça... J'attend vos réponses et retour si vous avez testé le tuto.

Voici un petit explicatif pour ceux qui ne sauraient pas trop quoi envoyer en expéditions.

Sachez tout d'abord que cette flotte est purement théorique et elle n'a jamais déçu les utilisateurs, ou presque. Elle est également destiné aux gros joueurs +- du top 1 000 pouvant se le permettre.
Car je le rappel il y a +- 0.33% de chance de perdre la flotte ... (Voir plus bas)
Je vais expliquer point par point sa composition, car rien n'y est au hasard.

D'abord la composition:


654 GTs
200 Chasseurs Lourds
80 sondes
1 Bombardier

Explications:


1)  La quantité maximum de ressources que l'on peut obtenir (et c'est très rare...) est de 2 000 000. Il faut donc un minimum de 80 GTs pour les transporter.

2) On peux ramener des vaisseaux aussi puissant que le plus puissant que vous envoyez, voir un ou deux légèrement plus. Le but étant de ramener jusqu'au destro (la rip étant pas ramenable) le vaisseau qui convient le mieux est le bombardier, car il est celui qui à le moins de rapid fire contre les autres vaisseaux.

Cela a pour impact:

-Si vous rencontrez des pirates ou des aliens, ils possederont très rarement un bombardier (puisque vous n'en mettez qu'un seul dans votre flotte) et si ils en ont un, il fera que très peu de dégât, n'étant pas fait pour combattre de la flotte.

-De plus, comme le deuterium ne compte pas dans la valeur de la flotte, il vaut mieux envoyer le moins de vaisseau coutant de deut possible. Car ce deut aura été payé et sera bien perdu si le vaisseau est détruit, mais ne compte pas dans la valeur de la flotte (et celle ci est importante, cf plus bas!)...

3) Les sondes pour faire tampons, et parce qu'on en ramène moulte avec les expé! Si vous êtes attaqué par des pirates, ils ne détruiront que quelques sondes...

4)  Les Chasseurs lourd car ce sont eux qui coutent le moins cher par rapport à leur efficacité.
J'en ai mis ici 200, histoire qu'ils fassent tampon, mais qu'ils ne fassent pas trop de dégât non plus...

5) Dernier point donc, la valeur de la flotte total. On ne peut ramener que 1/5 de la valeur de sa flotte, DEUT NON COMPRIS! Donc plus vous enverrez des vaisseaux qui coutent du deut (croi, traq, BBs, destroy, rips...) plus c'est idiot!
Comme on peut ramener max 2M, il faut que la flotte fasse max 10 000 000.

Ici on a:
200 Chasseurs lourds = 200*10 = 2000k
80 GTs = 80*12 = 960k
1 BB = 75k
80 sondes = 80k
Il manque donc 10 000 - 2000 - 960 - 75 - 80 = 6 885k

Je les ai mis en GTs car ils ont un bouclier acceptable et ne font pas de dégât ce qui veux dire que vos opposants qui ont une flotte semblable à la votre en proportion
ne vous feront pas non plus beaucoup de dégât.

Nous devons donc rajouter: 6885/12 = 573,75 soit 574 GTs
donc en les ajoutant aux 80 premiers, ça fait 654 GTs.

Voila pour la flotte! Quelques remarques cependant:


* envoyer votre flotte en expé plus d'une heure est totalement inutile, vous ne rapporterez pas plus, vous payerez juste plus de deut, et perdrez du temps.

* envoyer uniquement en expé dans son propre systeme, car ça n'a visiblement aucun effet d'essayer de varier. Vous payerez une fois de plus juste plus de deut en changeant de systeme.

* pourcentage de chance de:

Trouver de l'antimatière:
9.59% des expéditions en rapportent.
A noter que l'antimatière se trouve uniquement en petite quantité, entre 100 à 200 en moyenne (il est donc possible d'en obtenir plus bien sûr)

Ramener des ressources:
17.37% pour du métal
11.17% pour du cristal
4.30% pour du deutérium
Soit un total de 32.84% des expéditions rapportent des ressources.
On peut ramener un maximum 2.000.000 de ressources.

Récupérer des vaisseaux:
20.18% des expéditions en ramènent.

Rencontrer des pirates:
7.28% des expéditions rencontrent des pirates.
Leur flotte est composée de 30% environ de la votre (ce taux est variable, il n'est donc pas étonnant de trouver des flottes plus grosses).

Rencontrer des aliens:
3.06% des expéditions rencontrent des aliens.
Leur flotte est composée de 50% environ de la votre (ce taux est variable, il n'est donc pas étonnant de trouver des flottes plus grosses).

La flotte prend du retard:
8.27% des expéditions prennent du retard, le nombre d'heure de retard est égal généralement à deux fois le temps de stationnement.

Ne rien trouver:
18.03% des expéditions ne trouvent rien.

Trouver un marchand:
0.41% des expéditions ramènent un marchand.
Les taux pratiqués par ce marchand à usage unique sont plus avantageux que ceux du marchand habituel.

Perdre la flotte:
0.33% des expéditions se perdent dans un trou noir, ou explosent.
Nahyeul
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Message par Beluga Lun 6 Mar - 23:59

Très bon tuto merci Smile
IL y a juste un point sur lequel je vais donner mon avis : "envoyer votre flotte en expé plus d'une heure est totalement inutile" oui sauf lorsque tu part dormir ou travail et que tu ne saurais pas te connecter pendant 8h par exemple. Autant envoyer une expédition de 7h et avoir plus de chances de récupéré un truc sympa ou de faire de bonne rencontre Very Happy plutôt que de laisser la flotte 1h en expédition et 6h a quai même si je pense pas que ça intéressera beaucoup de raideur ^^


Beluga

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Message par Nahyeul Mar 7 Mar - 0:42

Oui de ce point de vue en effet. Mais dans une optique de rentabilité ça ne sert à rien on va dire.
Mais ça m'est déja arriver de lancer plus d'une heure pour la nuit effectivement Very Happy
Nahyeul
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Message par Beluga Mar 7 Mar - 23:13

Au moins ont est d'accord Smile

Beluga

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Message par derv Mer 8 Mar - 8:13

Par contre attention, une fois je l'ai faite stationner plusieurs heures et elle est rentrée plutôt que prévue car les scientifiques n'avaient rien trouvés....

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