Tuto sur la technologie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tuto sur la technologie.

Message par kuchiki byakuya le Lun 24 Oct - 22:19

Technologie Énergie

La production en énergie d'une centrale peut être calculée en utilisant la formule suivante :
30*[niveau CEF] * (1,05 + [Niveau Recheche Energie] / 100) ^ [Niveau CEF]

La technologie débloque des technologies/bâtiments/vaisseaux jusqu'au niveau 12 (terraformeur). Il est possible de la monter un peu plus afin d'augmenter la production d'énergie de la centrale électrique de fusion.


Technologie Laser

La technologie débloque des technologies/bâtiments/vaisseaux jusqu'au niveau 12 (Traqueur). Plus haut, cela ne vous servira à rien à part gagner des points dans les classements...


Technologie à Ions

La technologie débloque des technologies/bâtiments/vaisseaux jusqu'au niveau 5 (Technologie plasma). Vous pourrez ensuite la monter jusqu'au niveau 25 pour avoir les destruction de bâtiment gratuites. Chaque niveau réduit le coup de destruction.



Propulsion Hyperespace

La technologie débloque des technologies/bâtiments/vaisseaux jusqu'au niveau 7 (EDLM). Au dela, vous accélérez la vitesse de :

Bombardier (si le niveau de la propulsion hyperespace est supérieur ou égal à 8, même remarque que pour le petit transporteur)
Vaisseau de Bataille
Traqueur
Recycleur (à partir du niveau 15)
Destructeur
Étoile de la Mort




Technologie Plasma

La technologie débloque des technologies/bâtiments/vaisseaux jusqu'au niveau 7 (Lanceur de plasma). Au dela, ça vous servira seulement à augmenter votre production de métal et de cristal à raison de 1% par niveau pour le métal et 0.66% par niveau pour le cristal.



Réacteur à combustion

La technologie débloque des technologies/bâtiments/vaisseaux jusqu'au niveau 6 (Grand transporteur et Recycleur). Au delà, vous accélérez la vitesse de :

Petit Transporteur (si le niveau du réacteur à impulsion inférieur à 5)
Grand Transporteur
Sonde d'Espionnage
Recycleur (si le niveau du réacteur à impulsion inférieur à 17 et que le niveau de la propulsion hyperespace est inférieur à 15)
Chasseur léger




Réacteur à impulsion

La technologie débloque des technologies/bâtiments/vaisseaux jusqu'au niveau 6 (Bombardier). Au delà, vous accélérez la vitesse de :

Petit transporteur (si le niveau du réacteur à impulsion supérieur ou égal à 5)
Chasseur lourd
Croiseur
Recycleur (à partir du niveau 17 si le niveau de propulsion hyperespace est inférieur à 15)
Vaisseau de Colonisation
Bombardier (si le niveau de propulsion hyperespace est inférieur à Cool




Technologie hyperespace

La technologie débloque des technologies/bâtiments/vaisseaux jusqu'au niveau 8 (Réseau de recherche intergalactique). Plus haut, cela ne vous servira à rien à part gagner des points dans les classements...



Technologie Espionnage

La technologie débloque des technologies/bâtiments/vaisseaux jusqu'au niveau 4. Cependant, il vous faudra aller jusqu'au niveau 8 pour voir les détails des flottes qui vous attaquent. Ensuite, plus le niveau sera élevé, plus vous pourrez voir de chose chez vos ennemies :

les ressources (métal, cristal, deutérium et énergie) tout le temps, quelque soit le niveau d'espionnage et le nombre de sondes envoyées
la flotte actuellement à quai (1 niveau de plus que l'adversaire)
la défense (2 niveaux de plus)
les bâtiments et leurs niveaux (2 niveaux de plus)
les technologies (3 niveaux de plus)


Le fait d'envoyer plus de sondes à la fois revient à augmenter sa technologie espionnage (et aussi à augmenter la probabilité de se faire repérer...)
Plus d'infos sur le nombre de sondes à envoyer : FaQ Espionnage.



Technologie Ordinateur

La technologie débloque des technologies/bâtiments/vaisseaux jusqu'au niveau 10 (usine de nanites). Vous pourrez ensuite continuer de monter la technologie afin de débloquer des slots de flotte. A raison d'un slot supplémentaire par niveau.



Astrophysique

La technologie ne débloque rien à part des planètes supplémentaires et des slots d'expédition.
Concernant les expéditions, la formule pour savoir combien est slot on a est la suivante : Racine carré de la technologie arrondie à l'inférieur.
C'est à dire :
Astrophysique lvl 2=1 flotte maximum
Astrophysique lvl 4=2 flottes maximum
Astrophysique lvl 9=3 flottes maximum
Astrophysique lvl 16=4 flottes maximum
Plus d'information ici : [FAQ] Les expéditions
Concernant les planètes, la première colonie est débloquée au premier niveau. Puis c'est tous les deux niveaux qu'une nouvelle colonie sera débloquée.
Plus d'information ici : [FAQ] Colonisation / Décolonisation




Réseau de recherche intergalactique

Cette technologie permet d'améliorer la vitesse des recherches.
À chaque niveau de recherche, le niveau d'un laboratoire sur une autre planète sera ajouté au niveau du laboratoire depuis lequel la recherche est lancée. (Voir l'exemple plus bas pour mieux comprendre)
Les meilleurs laboratoires s'associent automatiquement pour faire les recherches (le niveau du labo cumulé est donc toujours au maximum possible).
Tous les labos sont pris en compte, mais seuls les laboratoires qui ont le niveau nécessaire aux recherches y participent. (Voir l'exemple plus bas)
C'est donc une technologie forte intéressante, mais assez coûteuse à mettre en place.



Technologie Graviton

La technologie débloque des technologies/bâtiments/vaisseaux jusqu'au niveau 1(EDLM). Voir FAQ EDLM = [FAQ] Les EDLM



La technologie de graviton se recherche instantanément, c'est-à-dire que sa durée de recherche est de 0 seconde.
La technologie de graviton n'augmente rien et le niveau 2 ne sert strictement à rien.
Une fois que vous avez obtenu la technologie graviton les 300 000 d'énergie ne sont plus nécessaires. Vous pouvez donc faire recycler vos satellites.



Technologie Armes

La technologie débloque des technologies/bâtiments/vaisseaux jusqu'au niveau 3 (Canon de gauss). Au delà, chaque niveau vous donne droit à 10% d'armes.



Technologie Bouclier

La technologie débloque des technologies/bâtiments/vaisseaux jusqu'au niveau 6 (Grand Bouclier). Au delà, chaque niveau vous donne droit à +10% bouclier.
De plus, les tirs d'une valeur de moins de 1% de la puissance du bouclier ricochent sur le bouclier (et donc n'inflige aucun dégât au bouclier et donc à la cible : c'est ce qui fait qu'une EDLM ne peut être détruite par des Chasseurs légers, Chasseurs Lourds, Croiseurs). C'est aussi le cas pour les Chasseurs légers sur les grands boucliers.




Technologie Protection des vaisseaux spatiaux

La technologie débloque des technologies/bâtiments/vaisseaux jusqu'au niveau 2 (Chasseur Lourd). Au delà, chaque niveau vous donne droit à +10% de coque.
C'est le blindage, les points de vie des vaisseaux et des défenses.
Dès 30% de dommage sur la coque, le vaisseau ou la défense peut exploser.
avatar
kuchiki byakuya
Admin

Messages : 113
Date d'inscription : 21/07/2016
Age : 27

http://goldenclan.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum