Tuto espionnage.

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Tuto espionnage.

Message par kuchiki byakuya le Lun 24 Oct - 22:13

A quoi sert la technologie espionnage ?
Elle vous permet d'avoir des informations sur les flottes qui t'attaquent et aussi d'espionner des planètes et des lunes.
A partir du niveau 2, on peut voir le nombre total de vaisseaux qui nous attaquent.
Au niveau 4, on obtient le nombre total de vaisseaux et les types de vaisseaux qui nous attaquent.
Au niveau 8, on a le nombre total de vaisseaux, ainsi que le détail du nombre de vaisseaux classés par type, qui nous attaquent.


Pourquoi espionner ?
Ogame est un jeu de conquêtes spatiales et de guerres spatiales, il est donc essentiel de pouvoir espionner les autres joueurs qui vous entourent. Espionner permet de connaître des informations essentiel sur l'ennemi.


Avec quoi espionne-t-on une planète ou une lune ?
Avec des sondes d'espionnage que vous pourrez construire dans le Chantier Spatial

De quoi ai-je besoin pour en construire, et surtout quels sont les frais ?
Il te faut un chantier spatial au niveau 3, la recherche sur les réacteurs à combustion interne au niveau 3 et pousser ta technologie espionnage au niveau 2.
Les frais sont de 1 000 unités de cristal pour en construire une.


Et il faut combien de temps pour la produire, cette sonde ?
Le temps de construction est donné par la formule suivante : [(cristal + métal) / 5.000] * [2 / (1 + niveau Chantier Spatial)] * 0,5^niveau Nanites
cristal correspondant à la quantité de cristal dépensée et pareil pour métal. Nous aurons donc ici cristal = 1000 et métal = 0 !
Avec cette formule vous obtenez le temps en heure. Pour avoir le temps en minutes il suffit de multiplier votre résultat par 60 et pour l'avoir en seconde il faut le multiplier par 3 600.
Exemple : Avec uniquement un chantier spatial niveau 3 (donc un niveau de nanite égal à 0), vous construisez une sonde en 6 minutes.


Comment espionner ?
Il y a deux manières pour ça.

Pour la première méthode il suffit d'aller dans le menu "flotte", de sélectionner le nombre de sondes et de valider. Dans le menu suivant, entrez les coordonnées de votre cible, sélectionnez (à côté des coordonnées) "planète" ou "lune", choisissez la vitesse puis validez. Enfin sélectionnez l'action espionner parmi les trois possibilités que vous avez (transporter, espionner ou attaquer) et validez.

La seconde méthode est plus rapide mais lance un nombre défini de sondes.
Pour définir le nombre de sondes envoyées par cette méthode, il vous faut aller dans Options puis dans l'onglet Général. Vous pourrez ainsi régler le nombre de sondes qui partiront à chaque fois avec cette méthode.
Donc, pour espionner il suffit d'aller dans le menu Galaxie et de passer votre souris sur la planète ou la lune qui vous intéresse, un tooltip apparaîtra et vous cliquez sur Espionner :






Comment ça se passe après ?
Une fois que votre sonde est arrivée sur la planète ou la lune, vous recevez un nouveau message : c'est le rapport d'espionnage.
Vous aurez forcément un nouveau rapport d'espionnage, que vos sondes aient été détruites ou non. Il contiendra plus ou moins d'information suivant votre niveau de technologie d'espionnage.


Ai-je le droit d'espionner tout le monde ?
Oui. Toutefois, si vous espionnez un joueur trop fort pour votre niveau, une pop up s'affichera vous prévenant que votre action entrainera votre mise en hors la loi durant une semaine.
Les hors la loi peuvent se faire attaquer par tout le monde, quelque soit leur niveau.




Quand on scanne un inactif, a-t-on les mêmes informations qu'avec un joueur actif dans le rapport d'espionnage ?
Oui, scanner un inactif revient exactement au même que lorsqu'on scanne un joueur actif.


Comment sait-on que l'on a été espionné ?
Lorsque vous êtes espionné, vous recevez un rapport le mentionnant dans vos messages.


Quelles sont les informations transmises dans un rapport d'espionnage ?
En envoyant une sonde, les informations sont:
les ressources présentes sur la planète ainsi que l'activité du joueur sondé (systématique)
la flotte de ton adversaire (disponible dès 1 niveau de technologie espionnage de plus que ta cible)
la défense (disponible dès 2 niveaux de plus)
la liste des bâtiments présents sur la planète (disponible dès 3 niveaux de plus)
les technologies de ton adversaire (disponible dès 4 niveaux de plus)

Remarque : les informations non-détectées ne s'affichent pas du tout dans le rapport. Autrement dit, si rien n'est mentionné sur la flotte par exemple, c'est que l'information n'a pas été obtenue. Seul le titre "Flottes" suivi de rien donnera la certitude qu'il n'y a pas de flotte à l'instant du sondage.


Est-ce que le nombre de sondes envoyées influe en quelque chose ?
Oui. Si vous envoyez plusieurs sondes, vous aurez plus d'informations sur votre cible.
Le nombre de sondes que vous devez envoyer pour avoir toutes les informations dépend de votre niveau d'espionnage et de celui de votre cible.

Complément d'informations : [FAQ] Les formules ogamiennes


C'est quoi ce fameux % de probabilité de destruction de la flotte d'espionnage ?
C'est l'aptitude de votre adversaire à détecter la flotte qui le sonde...
Lorsque la flotte est détectée un combat commence comme si vous aviez envoyé votre flotte en mode attaque.


La probabilité de destruction de la flotte d'espionnage se calcule en fonction de quoi ?
En fonction de votre technologie d'espionnage et de celui que vous sondez, tout comme la précision des informations que vous recevrez quand vous scannez une planète.
Une flotte stationnée sur la planète augmente considérablement la probabilité de destruction de la flotte d'espionnage. Mais tout ceci reste aléatoire.
S'il n'y a aucune flotte en stationnement (ni satellite, ni sonde, ni...) alors le pourcentage de contre-espionnage sera toujours à 0.

NB : la défense n'intervient pas dans ce calcul.
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